J’encourage vivement les personnes qui ont un projet de reconversion professionnelle et qui ressentent le besoin de parfaire leurs connaissances à se rapprocher de Nextformation.
Après 22 ans de carrière, Renaud DUVAL, comédien, réalisateur et scénariste, a rejoint Nextformation pour attester ses compétences, se perfectionner dans le montage et devenir ainsi plus polyvalent dans son métier. Passionné de cinéma depuis son enfance, il a toujours aimé les histoires, les rencontres, l’art, la musique et le cinéma.
La création et le cinéma sont pour lui le moyen de réunir et de partager toutes ces passions avec le plus grand nombre de gens possible. Fasciné par la musique de Chopin et Liszt, il a effectué des recherches sur l’époque à laquelle ils ont vécu, le Romantique du XIXe siècle. Il lit alors le roman d’Alexandre Dumas fils et décide de transposer cette histoire à notre époque et écrit la nouvelle « Dame aux Camélias », son roman qui va être réédité.
Pourquoi avez-vous choisir la formation Monteur Graphiste Vidéo ?
J’ai fait un tour de l’ensemble des centres de formation et chez Nextformation ce sont les points suivants qui ont retenu mon choix :
- L’accueil professionnel au quotidien ;
- Le programme complet basé sur les compétences personnelles plus que professionnelles ;
- La relation de confiance qui s’est construite ;
- Le nombre de candidats par formation C’est plus intéressant pour apprendre. Niveau différent mais cohésion. Chacun apporte quelque chose à l’autre ;
- Des formateurs très professionnels avec une bonne réputation dans le métier ;
- L’accès aux espaces via les transports ;
- Les locaux très agréables.
Qu’avez-vous apprécié durant la formation Monteur Graphiste Vidéo ?
La formation dépasse le seul montage pour couvrir l’intégralité du processus de production d’un film : écriture du scénario, tournage, montage, mixage et diffusion. Cela nous a donné une vision exhaustive du métier.
Qu’avez-vous prévu après votre formation ?
Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités, et régulièrement en représentation : galas, salons, courts et long métrages, figurations, séance de dédicaces…
Quels conseils aimeriez vous donner aux futurs candidats ?
Il ne faut pas sous estimer l’investissement. Pour réussir, il faut travailler au maximum. Construisez votre réseau, avec les candidats en promotion, pendant le stage et après durant les expériences suivantes. Faites-en toujours plus afin de perfectionner vos compétences.