La formation, un choix courageux et judicieux puisqu'elle est aujourd'hui embauchée en CDI dans une des plus grandes sociétés européennes spécialisée dans la logistique.
Licenciée économique et sous Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP), Paula a choisi une reconversion dans l’Assistanat et la gestion après plus de 25 ans à exercer dans la coiffure. Un choix courageux et judicieux puisqu’elle est aujourd’hui embauchée en CDI dans une des plus grandes sociétés européennes spécialisée dans la logistique.
Pourquoi avoir choisi une reconversion dans le domaine RH ?
J’ai toujours fait de la coiffure. En 25 ans, j’ai exercé en tant que coiffeuse en apprentissage puis j’ai été à mon compte et enfin responsable pédagogique dans une école de coiffure.
Je m’étais enfermée dans un domaine d’activité très restreint et ai donc souhaité m’ouvrir à d’autres métiers. Mon bilan de compétences a fait ressortir mon attirance pour les Ressources Humaines alors je me suis dit pourquoi pas.
Comment avez-vous connu Nextformation ?
Mon cabinet de reclassement m’avait conseillé NextFormation en tant que centre de formation de qualité . Je me suis renseignée de mon côté et j’ai vu qu’en effet votre organisme avait également bonne réputation sur Internet. J’ai ensuite rencontré un de vos conseillers et l’ entretien s’est très bien passé. J’ai été écouté et très vite comprise.
Une fois le programme en main, je n’ai plus hésité.
La formation a-t-elle répondu à vos attentes ?
Oui parfaitement et si j’avais pu je serais restée chez Nextformation pour ma licence. Les locaux sont modernes, les salles de formation très bien équipées, les intervenants compétents , les équipes sont toujours au petit soin et j’ai fait de très belles rencontres dans ma promotion ! La période pratique a également été une opportunité pour moi car j’ai rencontré mon futur employeur pendant mon stage .
Aujourd’hui, pouvez-vous nous dire ce que vous êtes devenue ?
Je travaille au sein de Geodis en tant que Chargée de Gestion RH. La formation que j’ai suivie me sert donc au quotidien !
Avez-vous des conseils pour nos futurs clients ?
Ne pas lâcher !