Grâce à Nextformation, j'ai pu obtenir un diplôme de monteuse graphiste vidéo.
Quel était votre parcours avant d’intégrer la formation en audiovisuel ?
Avant ma formation, je travaillais dans une maison d’édition et j’ai écrit un livre aux édition « l’école des loisirs ». Puis j’ai eu envie de faire une reconversion professionnelle , j’avais toujours eu un penchant pour les livres et l’écriture. Le montage étant une forme d’écriture visuelle, j’ai cherché une formation de monteuse . Grâce à Nextformation, j’ai pu obtenir un diplôme de monteuse graphiste vidéo.
Quelles compétences avez-vous acquises grâce à votre formation ?
Très complète et stimulante cet organisme de formation m’a permis de connaitre tous les logiciels de montage (Final cut 7 et X, première et avid), de réaliser des courts métrages, des documentaires, des pubs . En tant qu’étudiante, j’ai pu rapidement me plonger dans la réalité des tournages, de la post production grâce au stage. A la suite de ma formation, j’ai pu travailler assez facilement dans différente boite de production.
En quittant Paris, j’ai eu plus de difficulté à travailler mais avec les outils et l’expérience que j’avais pu acquérir, j’ai continué à tourner en solo (court métrage, projet de série sur le web).
Pour conclure, quels conseils aimeriez-vous partager avec les futurs candidats ?
Je crois que dans ce métier, il ne faut pas avoir peur de montrer ses films, osé concrétiser ses idées même les plus absurdes et surtout être passionné.
Découvrez nos formations en communication visuelle et digitale