Les intervenants étaient toujours riches de conseils pour nous aider à appréhender le numérique et plus particulièrement les TIC dans notre quotidien. Aujourd’hui, je suis à la page et prête à en découdre !
A 26 ans, Manoa Andriason exerce au poste d’employée commerciale depuis plusieurs années. Sans avoir obtenu de diplôme post bac et désireuse d’ évoluer , elle se renseigne sur les formations en alternance pour devenir secrétaire médicale. Mal accompagnée par un premier organisme, elle se tourne finalement vers NextFormation pour l’épauler dans sa montée en compétence . Après un premier entretien avec un de nos conseillers, elle décide de concrétiser son projet en se rapprochant du FONGECIF.
Quel a été votre parcours avant de rejoindre NextFormation ?
J’ai travaillé pendant 5 ans au sein de l’entreprise Market en tant qu’employée commerciale. J’appréciais mon métier mais la redondance des tâches m’ennuyait : tenue d’une caisse, démarque, balisage, envoi et réception de courrier, vente…
Je me suis donc lancée dans le projet de me former à nouveau, 6 ans après avoir obtenu mon bac !
Quelles étaient vos attentes ?
La formation devait me permettre d’obtenir des responsabilités plus vite et de donner un coup d’accélérateur à ma carrière. Pour moi, c’était également l’opportunité d’apprendre, de me perfectionner et relever un nouveau défi.
Comment nous avez-vous connu ?
Dans un 1er temps, j’ai fait des recherches sur Internet pour trouver LA formation. Mes critères étaient simples : une formation d’assistante reconnue par l’Etat de moins d’un an à Paris.
Dans un 2ème temps, je me suis renseignée sur les organismes de formation. NextFormation a fait la différence par le professionnalisme de la formation , le contenu du programme et la mise à disposition d’outils elearning tout au long du parcours.
Maintenant que vous avez terminé votre formation et obtenu votre titre professionnel, quels sont selon vous les points forts de la formation ?
La disponibilité, la convivialité et le professionnalisme des équipes sont de véritables atouts pour faire de cette formation une expérience enrichissante et agréable.
Ensuite, je n’avais jamais eu la possibilité de suivre des cours de langue depuis le bac. La mise à niveau en anglais et la mise à disposition d’outils elearning ont donc présenté un véritable intérêt pour moi.
Pour satisfaire ma curiosité personnelle, les modules complémentaires comme « Utiliser les réseaux sociaux dans sa vie professionnelle » ont également été très intéressants. Les intervenants étaient toujours riches de conseils pour nous aider à appréhender le numérique et plus particulièrement les TIC dans notre quotidien. Aujourd’hui, je suis à la page et prête à en découdre !
Que s’est-il passé après la formation ?
Je suis toujours en contact avec l’entreprise dans laquelle j’ai réalisé mon stage. Affaire à suivre…
Avez-vous des conseils à donner à nos futurs candidats ?
Dès le 1er jour de votre entrée en formation soyez très attentifs et profitez de chaque moment. Les rencontres sont toutes enrichissantes et sont autant d’occasion de prendre des conseils, se créer un réseau, construire sa future carrière.