Aprés la formation, Je suis en mission provisoire en tant qu'administrateur dans un ministère de l’Etat, en vue d’un CDD ou d’un CDI.
A la suite de son accident il a décidé d’entreprendre un projet de reconversion en suivant d’abord une formation en alternance de niveau bac à l’ESMTI, puis une formation TSRIT de niveau bac +2 chez NextFormation.
Pourquoi avoir rejoint choisi la formation en informatique ?
Suite à mon accident j’ai dû prendre les devants et trouver un nouvel emploi. J’ai parlé de mon projet informatique à mon conseiller pôle emploi. L’informatique était une passion et j’ai voulu en faire mon métier.
J’ai été convoqué par Pôle emploi pour faire des tests, les mieux notés pouvaient entrer en formation chez Nextformation. Ayant réussi j’ai pu intégrer la formation Technicien Assistant Informatique en alternance de Webitech mais je savais que cette formation niveau bac pro ne suffirait pas à me réinsérer dans le monde du travail. J’ai donc décidé d’enchaîner avec une formation de niveau bac +2 au sein de l’entité reconversion de Nextformation. Je me suis alors inscrit avant même d’avoir obtenu mon diplôme TAI. J’ai pu effectuer mon stage de TSRIT dans la même entreprise ou j’avais effectué mon stage de TAI. Mais je n’y mettais pas vraiment en pratique les choses apprises en cours. J’ai donc redoublé de travail personnel, je travaillais tous les soirs durant des heures afin de m’entraîner.
Entre la formation TAI et TSRIT y a-t-il eu une grosse évolution ?
Oui, sur le marché du travail, plus on a de diplômes, plus on a d’offres d’emplois. C’est pour cela que j’ai voulu suivre une seconde formation, niveau bac +2.
J’ai eu de très bons formateurs, qui étaient très compétents, particulièrement Erwan, qui était très agréable à écouter et pédagogue, qui savait donner envie d’apprendre. Je suis prêt à venir témoigner auprès des étudiants.
Quelles sont les difficultés que vous avez rencontrées ?
Je n’étais pas sûr de pouvoir finir ma formation, j’étais à bout physiquement et moralement, mais je suis heureux d’avoir tenu et de ne jamais avoir cessé de m’impliquer dans mon travail.
Avez-vous une anecdote ?
Quand j’ai passé mon examen pour le titre de niveau bac +2, un des jurys était le même que celui de mon diplôme bac pro, qui m’avait trouvé trop stressé, invivable. Mais il m’a trouvé beaucoup plus détendu cette fois-ci 😉
Quelle mission occupez-vous aujourd’hui ?
Je suis en mission provisoire en tant qu’administrateur dans un ministère de l’Etat, en vue d’un CDD ou d’un CDI.
Découvrez notre formation de technicien supérieur systèmes et réseaux