La formation m'a permis d'être en capacité d'aider l'Homme dans la compréhension du milieu professionnel qu'est l'entreprise
Quel était votre parcours avant votre formation ?
Je suis en poste au sein du GPIS-GIE depuis 10 ans où nous effectuons la surveillance du patrimoine social de la ville de Paris. J’y ai d’abord commencé sur le terrain puis dans les bureaux.
Avant cette expérience j’ai fait de l’aide humanitaire en Afrique.
Quelles sont vos attentes par rapport à la formation Assistant(e) Ressources Humaines ?
Le parcours de ma vie a fait que j’ai beaucoup côtoyé l’Homme. Je souhaite aider l’Homme dans la compréhension du milieu professionnel qu’est l’entreprise, l’objectif étant de se sentir bien pour travailler mieux.
L’être humain me fascine et m’en apprend tous les jours. Après m’être questionné sur la formation que je pouvais suivre c’est tout naturellement les ressources humaines qui me convenait.
Alors j’ai sauté le pas et ai demandé à faire un CIF/CDI qui m’a été accordé.
Pourquoi avoir choisi Nextformation ?
NextFormation m’apporte une vision du milieu ARH, vous êtes ma piste d’envol vers un milieu professionnel que je découvre. Il me fallait un centre où il y a une réelle implication et l’envie de donner au stagiaire les compétences du métier.
J’avais fait des demandes dans d’autres organismes de formation mais ici j’ai rencontré une équipe pédagogique impliquée ; le contact que j’ai eu avec le personnel a suffit pour me convaincre.
Et tous les jours que j’y passe me le confirme, le professionnalisme des formateurs et des cours qui sont en adéquation avec le métier. L’enseignement dispensé est à la hauteur de mes attentes, ma promotion est géniale (je suis le seul garçon..!) et tout le personnel de NextFormation est à l’écoute.
Quels sont vos projets par la suite ?
Je suis en formation jusqu’au mois de juillet, mon objectif est d’intégrer une entreprise dans un service RH.
Avez-vous des conseils à donner à nos futurs stagiaires, ou des anecdotes ?
Il faut beaucoup de motivation, nous sommes ici pour un laps de temps très court et le domaine des ressources humaines demande pas mal de compétences à maitriser.
L’entraide est aussi très primordiale car nous avons tous un but commun.