Ma formation est très importante pour ce poste puisque je mets littéralement en pratique ce que l'on m'a enseigné.
Après une expérience de trois ans en Angleterre, Adeline Massiot est revenue en France avec un diplôme de langue anglaise en poche. Avec plusieurs missions réalisées en qualité d’assistante et hôtesse d’accueil au sein de grands groupes, elle décide de renouer avec la formation pour obtenir son titre professionnel Assistante de direction . Diplômée en mai 2017, elle est aujourd’hui en poste dans le secteur de la mode.
Adeline, pouvez-vous nous présenter votre parcours avant d’intégrer votre formation ?
Avant mon expérience chez Nextformation, mon parcours est très fournis, surtout dans le domaine de l’accueil. Issue d’une filière BAC ES, je suis allée à l’université en LEA anglais-espagnol, puis j’ai saisi l’opportunité de partir en Angleterre pendant 3 ans où j’ai acquis un diplôme de langue anglaise et une expérience de manager dans un restaurant. A mon retour en France, j’ai enchainé les contrats d’intérim et de CDD en tant qu’hôtesse d’accueil polyvalente et bilingue au sein de grandes sociétés comme LVMH, Claudie Pierlot, FNSEA, Michael Page. Grâce à ces expériences, j’ai pu évoluer rapidement et devenir notamment assistante des services généraux chez Logirep et assistante de formation bilingue chez Oasys consultant.
Pourquoi avez-vous choisi de suivre la formation Assistant(e) de direction ?
J’ai choisi cette formation d’Assistante de direction pour clore mon parcours. Depuis mon retour en France, le poste d’Assistante de Direction était devenu pour moi un vrai objectif professionnel. Consciente que je pouvais y accéder avec le temps et avec de l’expérience, j’ai souhaité accélérer mon parcours en m’appuyant sur le CIF .
Quels étaient vos objectifs ?
Mes objectifs étaient de pouvoir réussir cette formation en obtenant un diplôme équivalent à un BTS Assistante de direction tout en étant immédiatement opérationnelle. Pouvoir me perfectionner dans les missions déjà acquises et compléter mes compétences sur les subtilités du métier qui m’étaient alors inconnues.
Quels bénéfices en tirez-vous ?
Les bénéfices de la formation ont été la possibilité d’une mise en pratique directe dans un milieu professionnel dès la sortie de la formation. Les cours et la mise en pratique de la théorie grâce au stage ont été très formateurs. Les cours m’ont permis de prendre confiance en moi pour intégrer ce métier, d’être diplomate, et d’enrichir mes capacités. Les cours qui m’ont le plus marqué ont été ceux qui portaient sur la mise en place de projet, ainsi que les cours de bureautique. Le stage a aussi été très utile.
Selon vous, quels sont les atouts de Nextformation ?
Les atouts de Nextformation sont le professionalisme des formateurs issus du métier sur lequel nous nous formons, ainsi que les outils mis à la disposition des stagiaires. J’ai également pu apprécier la gentillesse et l’implication des équipes Nextformation sur le site.
Vous êtes aujourd’hui en poste en tant qu’assistante de direction. Quelles sont vos missions ?
Je suis effectivement en poste en tant qu’Assistante de Direction Retail bilingue au sein de la société Levi’s, et mes missions me permettent d’organiser des séminaires, de prendre en charge les factures et les notes de frais de mon directeur, d’assister aux réunions en prenant des notes et en réalisant des compte-rendu. Ma formation est très importante pour ce poste puisque je mets littéralement en pratique ce que l’on m’a enseigné.
Quels conseils donneriez-vous aux futur(e)s apprenant(e)s ?
Je conseille aux étudiants de Nextformation de ne pas se décourager, les apprentissages ne sont pas hors de portée. Croyez en vos compétences et en ce que l’on nous apprend. Les formateurs sont présents pour nous aider si besoin, ne lachez pas prise.