La formation m’a beaucoup aidé, elle m’a fait prendre confiance en moi. et, d'autres avantages non négligeable, elle m’a permis d’augmenter mon salaire de près de 30% !
Yvena, quel était votre parcours avant de rejoindre Nextformation ?
J’ai obtenu un BTS d’assistante de direction et j’ai continué mes études en alternance pour me spécialiser dans le juridique. Dès la fin de ma formation, j’ai signé un CDI en tant qu’assistante de Direction dans une entreprise franco-française.
Etant trilingue, je regrettais de ne pas assez pratiquer les langues étrangères. Dès que j’en ai eu l’opportunité, j’ai donc accepté un poste d’assistante comptable internationale au sein de La Boutique du Spectacle. J’y suis restée 2 ans et c’est à ce moment-là que j’ai commencé à apprendre le métier de comptable .
Ma formation en autodidacte a continué lorsque j’ai rejoint l’entreprise DESCHAMPS en tant que comptable fournisseur. Je m’occupais alors des frais généraux, de la relation fournisseur…
Après 10 ans de comptabilité, j’ai souhaité évoluer professionnellement en valorisant mes compétences grâce à un Congés Individuel de Formation (CIF).
Pourquoi avoir choisi Nextformation ?
J’ai fait des recherches sur internet et c’est le programme qui m’a paru le plus sérieux , le plus complet et surtout le plus en adéquation avec mes objectifs professionnels.
Après avoir rencontré le conseiller pédagogique, je n’avais plus de doute : la formation allait booster ma carrière !
Maintenant que vous avez achevé votre formation, qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?
L’équipe pédagogique était particulièrement à l’écoute .
Ils étaient toujours disponibles et cela nous était très utile car nous avions beaucoup de doutes et de questions concernant le stage, l’examen…
Vous avez obtenu votre diplôme avec succès, est-ce que cela vous a permis d’atteindre vos objectifs ?
A l’issue de ma formation, j’ai signé un Contrat à Durée Déterminée (CDD) au sein de FBD INTERNATIONAL. En tant que comptable, j’avais des missions variées :
- Saisies bancaires
- Rapprochements bancaires
- Gestion des cartes affaire
Au quotidien la formation m’a beaucoup aidé. Avant tout, elle m’a fait prendre confiance en moi. Et puis, autre avantage non négligeable, elle m’a permis d’augmenter mon salaire de près de 30% !
Depuis ce CDD, j’ai été chassée par plusieurs sociétés dont la RATP et Le Petit Forestier.
J’ai choisi Le Petit Forestier pour les missions internationales qu’il me proposait. J’ai fait mes preuves en CDD et aujourd’hui je suis en CDI au poste de comptable auxiliaire internationale. Je suis en charge de près d’une vingtaine d’agences dont certaines sont au Luxembourg, en Angleterre, en Irlande, en République Tchèque, en Belgique, en Italie, en Espagne….
Avez-vous des conseils à donner à nos futurs candidats ?
La formation demande un investissement personnel important mais cela en vaut la peine ! Accrochez-vous !