J'ai choisi cette formation, car correspondait parfaitement à mes attentes.
Diplômé de l’ESRA (Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle) à Rennes, Julian a choisi de retourner en formation Audiovisuel pour posséder un large panel de compétences aussi bien théoriques que techniques. Ce réalisateur de 31 ans déjà expérimenté travaille aussi comme monteur à son compte sur Paris et sa région grâce à son statut d’auto-entrepreneur depuis 3 ans.
Julian, pourquoi avoir choisi la formation Monteur Graphiste Vidéo ?
J’ai souhaité me spécialiser et me perfectionner aux toutes dernières technologies en m’inscrivant dans cette formation.
Je l’ai choisi car elle semblait parfaitement correspondre à mes attentes. Il y avait des cours variés aussi bien sur le montage vidéo que sur le graphisme. De plus, il y avait également des petits modules autour du socle général pour bien se vendre dans le milieu professionnel.
Quel rôle a joué cette formation dans votre évolution professionnelle ?
Elle m’a permis d’en savoir plus sur certaines connaissances et techniques de montage qui me manquaient.
Elle m’a aussi appris à avoir une bonne organisation dans mon travail de monteur.
En quoi la formation vous est-elle utile dans votre profession ?
J’ai participé en tant que monteur à différents projets (vidéos de tutoriels pour Youtube, bande démo d’actrice, vidéo publicitaire) en tant que freelance. Je n’ai pas signé de contrat dans une boite de production pour le moment. Cela me permet une certaine liberté même si c’est parfois aléatoire car on doit en permanence être à l’affût sur toutes les offres d’emploi possibles du secteur.
Comment jugez-vous l’équipe Nextformation qui s’occupe de votre suivi ?
L’accueil et l’accompagnement ont été très bons et le personnel toujours là quand on avait quelques besoins ou des questions.
Quels conseils aimeriez-vous partager avec les futurs candidats ?
Ils doivent mesurer la chance de participer à une telle formation où on est accompagnés et suivis pendant 9 mois au total. Et je conseille de se mettre déjà en configuration professionnelle dès le début de la formation. C’est quelque chose de crucial et on gagne beaucoup de temps.
Un dernier mot pour la fin ?
Merci beaucoup à Nextformation et bonne chance à tous les futurs stagiaires !