Cette formation est pour moi, un tremplin en termes de reprise de confiance en soi et surtout l’acquisition des fondamentaux de la vente et de la négociation.
Franck, pouvez-vous nous expliquer votre parcours avant d’intégrer Nextformation ?
Pendant 21 ans j’ai travaillé dans le domaine du jeu à Paris (jeux de cartes, Poker..), en assumant progressivement de plus en plus de responsabilités. Cette profession m’a apporté beaucoup sur le plan humain et professionnel malheureusement l’établissement a fermé et j’ai fait l’objet d’un licenciement économique.
Pourquoi avoir choisi la formation Négociateur technico-commercial ?
Après la réalisation d’un bilan de compétences, il s’est avéré que j’avais des aptitudes comme l’aisance relationnelle, l’empathie, l’orientation vers le résultat, une bonne expression orale ce qui m’a conduit logiquement vers une orientation commerciale.
Quelle(s) expérience(s) en retenez-vous ?
Dans un premier temps, j’aimerais remercier Aniça Zabeur la responsable du site de Vincennes pour son professionnalisme et ses conseils durant toute notre partie théorique sur le site. Je voudrais aussi féliciter la qualité des formateurs qui en sont pour beaucoup dans notre apprentissage. Pour terminer, je dirais que j’ai avant tout vécu une aventure humaine dans une superbe promo.
La formation a-t-elle été un tremplin dans votre carrière ?
Un tremplin en termes de reprise de confiance en soi et surtout l’acquisition des fondamentaux de la vente et de la négociation.
Quel est votre projet professionnel pour la suite ?
Je suis actuellement en formation IAS niveau 1 pour devenir Courtier en assurance. Ce parcours de 150 heures me permettra d’obtenir une attestation de formation permettant la certification ORIAS et le livret de stage niveau 1.
Après l’obtention de ce certificat, j’ouvrirai avec un ami un cabinet de courtage en assurance spécialisé dans la construction.
Selon vous, quels sont les atouts d’un bon négociateur technico-commercial ?
Les atouts d’un bon Négociateur technico-commercial sont :
- Connaître parfaitement ce que l’on vend
- Avoir un bon sens relationnel
- Savoir communiquer pour une relation client fluide et être à l’écoute du client
- Être persévérant et patient
- Avoir une bonne présentation
Un conseil pour les prochains apprenants de ce titre professionnel ?
Les seuls conseils que je pourrais donner aux prochains apprenants c’est de s’accrocher et de rester concentrer jusqu’au bout et surtout de bien écouter les conseils des formateurs sur la préparation du titre.
Il faut aussi qu’ils intègrent qu’une reconversion professionnelle est une chance surtout dans un cadre comme celui de Vincennes.
Découvrez notre formation de Négociateur technico-commercial