Aujourd'hui, je suis intégrateur web au sein d'un studio de créa dans une start up spécialisée dans la diffusion de contenu publicitaire
David, quelles étaient vos attentes en choisissant la formation diplômante Designer(euse) Web ?
Je me suis décidé à réaliser un bilan de compétence. Au fil de mes recherches, déjà familiarisé avec certains outils d’édition de l’image (photoshop, illustrator, etc.), j’ai ciblé les métiers du web. J’ai trouvé logique de réaliser une reconversion en douceur vers un secteur où mes compétences initiales pourraient toujours me servir. J’ai choisi la formation Webdesigner surtout pour l’aspect Web car je suis issu du print et ne souhaite pas y retourner.
Pourquoi avoir choisi Nextformation ?
J’ai préféré Nextformation car les dates de début de formation correspondaient avec la fin de mon bilan de compétence. Lors de mon entretien, la conseillère pédagogique m’a présenté le cursus, les locaux et le matériel. J’ai été convaincu et j’ai signé.
Qu’avez-vous fait à la fin de votre formation ?
J’ai intégré la société dans laquelle j’ai réalisé mon stage. Aujourd’hui, je suis intégrateur web au sein d’un studio de créa dans une start up spécialisée dans la diffusion de contenu publicitaire. Le milieu du web est très demandeur de stagiaires, beaucoup de ces périodes de stages se transforment en contrat.
Avez-vous des conseils à donner à nos futurs candidats ?
La fin de formation est une course contre la montre. Les connaissances acquises ont une date de péremption : il ne faut pas perdre son élan et tout faire pour s’intégrer professionnellement le plus rapidement possible. Le stage est une opportunité non négligeable de décrocher son premier contrat.
Par chance, il y a beaucoup de d’entreprise qui recherchent des stagiaires. Selon moi, il ne faut pas hésiter à trier et à décliner certaines offres parfois inadaptées. Mais pour avoir ce luxe il faut s’y prendre suffisamment tôt pour choisir sereinement…