Ne lâchez rien même si par moment ça vous semble insurmontable, le tout c'est de croire en soi quel que soit le résultat.
Quel a été votre parcours avant de rejoindre Nextformation ?
Diplômé d’une licence en langues étrangères, j’ai eu un parcours avec des métiers divers et variés. Par exemple, j’ai été Traducteur et Community Manager. Puis, après plusieurs métiers exercés, j’ai ressenti le besoin de faire un métier que j’aimais vraiment. La création et le web étaient deux domaines qui m’intéressaient particulièrement, c’est pourquoi je me suis tourné tout naturellement vers la formation de Web Designer chez Nextformation.
Pourquoi avoir choisi notre organisme ?
C’est grâce à Pôle-Emploi que j’ai choisi Nextformation. En effet, votre organisme m’a été vivement conseillé, car vous proposez des formations de qualité.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre formation ?
Ma formation Web designer s’est très bien passé. Elle a été intense, mais j’ai eu la chance d’être accompagné par des formateurs professionnels, patients et à l’écoute. Cela m’a beaucoup aidé.
Comment s’est-passé votre stage ainsi que vos recherches ?
En revanche, la recherche de stage a été très compliqué pour moi. J’ai même pensé que je n’allais jamais finir par en trouver un, puisque les différentes annonces exigées un niveau d’expérience élevé. Avec de la persévérance, j’ai fini par trouver mon stage. Je suis content de ne pas avoir lâché l’affaire.
Qu’est-ce-que ce stage en entreprise vous a apporté ?
Mon stage a été tellement enrichissant pour moi. Il m’a permis de consolider mes connaissances, de développer des compétences et de savoir ce que l’on attend de moi en tant que Web designer. Les différents projets sur lesquels j’ai travaillé, m’ont fait comprendre qu’il s’agit d’un métier collaboratif dans lequel la communication est plus qu’importante. J’ai vraiment aimé travailler dans cette ambiance.
Comment se sont passés les cours à distance pour vous ?
Je n’avais jamais eu l’occasion de suivre des cours à distance. Les débuts ont été un peu compliqué, car j’avais énormément de suivre. Mais petit à petit, j’ai fini par me sentir de plus en plus à l’aise et j’ai même développé de nouvelles méthodes d’apprentissage. Finalement, ça a vraiment été une expérience pour moi.
Où vous voyez-vous dans cinq ans ?
Mon objectif dans 5 ans est d’évoluer, d’avoir davantage d’expérience et de me diversifier dans le domaine du Webdesign.
Avez-vous un conseil à donner pour les futurs apprenants ?
Ne lâchez rien même si par moment ça vous semble insurmontable, le tout c’est de croire en soi quel que soit le résultat.