Comment se former en 2019 avec et après la réforme ?
Comment se former et comment financer sa formation ?
Quel que soit votre âge, votre expérience professionnelle ou votre niveau de qualification actuel, vous avez envie de vous (re)former à un métier et/ou acquérir de nouvelles compétences. Et c’est un excellent choix ! Il est important de continuer à se former pour accéder à un métier, évoluer au sein d’une entreprise ou tout simplement se lancer dans un nouveau projet.
Depuis la promulgation de la loi « Avenir Professionnel » en septembre 2018, le marché de la formation se redessine peu à peu. L’objectif ? Rendre les actifs acteurs de leur projet professionnel en les rendant plus autonomes.
France compétences, compte personnel de formation en euros, CPF de transition, dispositif Pro-A, ouverture de l’apprentissage jusqu’à 29 ans révolus, aides supplémentaires pour les jeunes, … l’année 2019 sera marquée par de forts bouleversements. Tour d’horizon des principales mesures de la réforme de la formation professionnelle.
Comment s’y retrouver ? Quelles sont les dates clés ? Comment financer votre formation ? A quels dispositifs serez-vous éligible ? Comment constituer un dossier ? Quel organisme de formation choisir ? Sur quels critères ? Quelles sont les démarches ?
La conférence est l’occasion de répondre à toutes les questions relatives à la réforme de la formation professionnelle. Des conseillers pédagogiques seront là pour vous éclairer, vous aider à comprendre et vous accompagner dans votre projet.
Pour participer à la conférence dédiée à la formation professionnelle :
Inscription gratuite via le formulaire ci-dessous
Date : 22 janvier
Heure : 18h15 – 20h00
Lieu : 4 Rue Auber 75009 Paris
Inscriptions closes