Devenir développeur web par la reconversion professionnelle
Choisir le développement informatique, c’est choisir un métier passionnant vous permettant de stimuler votre intellect. Devenir développeur informatique, c’est également un salaire attractif et des perspectives d’évolutions très variées.
Découvrez notre formation Développeur Web reconnu par l’Etat
A lire aussi : Les métiers de l’informatique ont de l’avenir
Pourquoi devenir développeur web et que fait un developpeur informatique ?
Le développeur informatique est en charge de concevoir et développer des sites internet ou une application mobile répondant au besoin spécifique d’un client ou d’une demande de l’entreprise. Il est également un technicien informatique car il sera en charge d’assurer le suivi ainsi que la maintenance du site.
Il aura comme missions de :
- Identifier, comprendre et analyser les besoins spécifiques d’un service de l’entreprise ou d’un client potentiel ;
- Concevoir la solution appropriée, que ce soit la programmation d’un site internet, d’une application ou d’un développement plus spécifique ;
- La capacité à élaborer plusieurs tests de vérification ;
- Suivi et maintenance des solutions développées.
Les plus
- Projets diversifiés
- Possibilités de travailler en entreprise ou en freelance
- Métier passionnant
- Possibilité d’évolution professionnelle
- Rémunération élevée
Les moins
- Nécessité de s’auto-former continuellement
- Emploi du temps chargé
Comment devenir développeur informatique ?
Si vous souhaitez devenir développeur sans diplôme , vous devrez posséder des compétences sur les langages informatiques assez poussées ainsi qu’une expérience professionnelle ou un projet qui montrera votre plus-value aux yeux des entreprises.
Si vous souhaitez être accompagné via une formation de qualité pour devenir developpeur informatique, vous pouvez effectuer une formation de quelques mois reconnue par l’Etat . Cette formation developpeur vous donnera toutes les compétences dont vous avez besoin pour intégrer cette nouvelle orientation professionnelle à l’obtention de votre diplôme.
La formation developpeur informatique de niveau Bac+2 vous permettra de :
- Maquetter un projet ;
- Réaliser et développer une interface utilisateur web dynamique ;
- Proposer une interface permettant la gestion de contenu ou e-commerce ;
- Création d’une base de données exploitable ;
- Développer les composants d’accès aux données ;
- Développer la partie back-end d’un projet de site web ou d’application mobile.
Vous souhaitez vous lancer ? Découvrez notre formation développeur web reconnue par l’Etat.
L’informatique étant un domaine en constant changement , le développeur doit sans cesse renouveler ses compétence s pour qu’elles soient toujours actualisées . Pour cela, des formations courtes existent afin de mettre à jour ou de développer vos compétences en informatique.
Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à consulter nos formations courtes en informatique ou contactez nous si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches.
Comment financer sa reconversion developpeur informatique ?
Vous souhaitez suivre une formation developpement informatique mais ne savez pas comment la financer ? Quelle que soit votre situation, un dispositif de financement existe pour prendre en charge votre projet de formation developpement informatique et booster votre carrière professionnelle.
Le problème est qu’il est difficile de comprendre quel dispositif est le plus adapté à votre situation. Pour y remédier, nous vous proposons un Guide ultime des dispositifs de financement ainsi qu’ un petit quizz qui vous orientera vers le financement adapté. Pour toutes autres questions, nos conseillers se feront un plaisir de vous accompagner dans vos démarches.
Quels sont les débouchés après une reconversion developpeur informatique ?
Après une reconversion developpeur informatique, il vous sera possible de vous lancer à votre compte sans être dépendant d’une entreprise. Si vous ne savez pas comment vous lancer, n’hésitez pas à consulter notre formation courte pour les entrepreneurs de demain.
Vous pouvez également intégrer une entreprise quelle que soit sa taille par l’un de ces métiers :
- Développeur informatique
- Informaticien de développement
- Analyste programmeur
- Développeur web
- Développeur nouvelles technologies
- Développeur web mobile
- Ingénieur de développement informatique
- Ingénieur d’étude et développement informatique
- Développeur d’applications
- Développeur full-stack
- Développeur front-end
- Développeur back-end
- Ingénieur développement logiciel
- Intégrateur d’application informatique
- Programmeur informatique
A lire aussi : Les entreprises recrutent massivement des développeurs informatiques
Vous pouvez également choisir de poursuivre vos études jusqu’à Bac +5 dans des écoles d’informatiques qui vous permettront de postuler à des postes plus élevés. Par exemple, l’école d’informatique Webitech vous propose des bachelors et des mastères reconnus par l’Etat (RNCP) dans le développement informatique avec de nombreuses spécialisations ( Big data et Intelligence artificielle , IoT , Blockchain …)
Découvrez la filière informatique de Webitech Paris
Vous pouvez pour terminer pour diriger vers l’entreprenariat et devenir développeur web en freelance et vous faire payer par projet ou via une rémunération basée sur le cout de votre prestation par jour.
Quel salaire après une reconversion développeur informatique ?
Les salaires dans le monde de l’informatique sont très attractifs. Ils varient en fonction du niveau de formation, de la mission précise et du secteur d’activité. En début de carrière un développeur peut compter sur un salaire de 2 100 € brut par mois pouvant évoluer rapidement à 3 500 € brut par mois.
Source : CIDJ
+ A lire aussi : L’évolution des salaires dans les métiers de l’informatique