L’évolution des salaires dans les métiers de l’informatique
Ainsi les langages et les technologies maîtrisés conditionnent fortement le niveau de rémunération des salariés selon l’étude Urban Linker .
A lire aussi : Devenir Développeur web en reconversion professionnelle
Découvrez nos formations reconnues par l’Etat :
– Développeur Web (niveau Bac+2) – reconversion professionnelle
– Formations courtes en Informatique, Développement et Réseaux
– Formations en alternance Informatique, Big Data, Réseaux, IoT
Le mobile et le big data au top des salaires dans le recrutement informatique
Le big data et le développement d’applications mobiles ont le vent en poupe. Par conséquent les développeurs qui maîtrisent ces technologies auront un niveau de rémunération supérieur. Nous constatons également que la spécialisation dans des technologies très précises (certains langages, etc…) valorise fortement le candidat. Il se retrouvera donc en position de force vis-à-vis d’un futur employeur pour négocier ses conditions.
Les développeurs d’applications mobiles séniors connaissent une forte augmentation de rémunération jusqu’à 17% en plus. Les experts en développement d’applications mobiles natives (logiciel à installer sur son smartphone) sont très appréciés par les entreprises. Leurs compétences sont largement valorisées (entre 60 à 80 K€).
A lire aussi : les métiers de l’informatique ont de l’avenir !
La maîtrise des frameworks fait la différence chez les développeurs PHP
La maîtrise des développements multi-supports devient primordiale pour les entreprises qui privilégient des profils plus polyvalents au détriment des intégrateurs, qui ont vu leur rémunération fortement chutée (jusqu’a – 18% dans certains cas) et des développeurs PHP qui se doivent de maitriser les Framework MVC tels que Symphony2 pour tirer leur épingle du jeu.
+ Devenir Développeur de logiciels (niveau bac +2)
+ Voir l’étude complète d’Urban Linker sur le salaire des développeurs en 2014