Pourquoi choisir les métiers du développement informatique ?
Alors pourquoi choisir le développement informatique plutôt qu’un autre secteur ?
Il y a énormément de raisons d’être motivé par les métiers du développement. Voici une petite liste de tout ces avantages:
Un métier passionnant
Si vous aimez réfléchir à la conception de différents projets informatiques et les mettre en œuvre, ce domaine est fait pour vous. Le codage peut devenir pour vous une sorte de passion, résoudre des problèmes et laisser libre court à son imagination, n’est-ce pas stimulant ?
A lire aussi : Les métiers de l’informatique ont de l’avenir
Un domaine très diversifié
Développeur Front end
L’avantage d’être développeur, c’est qu’il y a énormément de possibilités. Vous êtes créatif, vous aimez créer de beaux visuels, des sites internet, la partie front-end vous correspondra parfaitement. Vous serez en charge de toute la partie visible du projet, le but étant de créer une interface claire et simple pour l’utilisateur. Il sera amené à utiliser des langages comme HTML, Javascript ou encore CSS.
Découvrez notre formation Designer Web
Développeur Back-end
Au contraire si vous êtes plus motivé par la partie cachée de l’iceberg, dirigez vous vers le Back-end. Vous serez responsable de la base de données, des serveurs et vous ferez en sorte que l’architecture du site fonctionne. Il faudra se plonger dans les langages de programmation comme SQL, PHP, PYTHON…
Développeur Full-Stack
Si vous êtes polyvalent et souhaitez vous développer sur les deux domaines, orientez vous vers les métiers de développeur Full-Stack. Ce profil, de plus en plus répandu, est visé par des petites structures ne pouvant pas s’offrir de développeurs ou un poste menant à de la gestion de projet.
Découvrez notre formation Developpeur Web et Web Mobile
De nombreuses formations
Vous êtes une personne qui cherche sa voie ? Un autodidacte passionné ? Un salarié qui souhaite se réorienter vers un métier en tendance ?
Vous avez la possibilité de faire une formation en initial avec des formateurs professionnels et passionnés de leur métier. Vous pourrez ensuite tester vos compétences dans un stage en entreprise.
Vous préférez être en entreprise ? Le contrat de professionnalisation est fait pour ça. Vous pourrez allier apprentissage théorique et en entreprise afin d’être prêt à trouver un travail à la sortie de votre formation.
A lire aussi : Devenir développeur web par la reconversion professionnelle
Une bonne rémunération !
Même si l’argent ne fait pas le bonheur, on ne va pas se plaindre de mélanger un métier passionnant avec un bon salaire.
Un développeur en début de carrière peut gagner en moyenne 30-35K et évoluer à 55-65K en fin de carrière.
A lire aussi : Développeur Java : de 33 000 à plus de 55 000 euros par an
Des possibilités d’évolution
Votre évolution ne dépend que de vous. Véritable expert de votre domaine, vous pouvez rester dans votre poste actuel mais votre valeur ne sera pas la même qu’à vos débuts. L’architecture logiciel sera également un axe d’évolution.
N’hésitez pas à vous renseigner sur notre diplôme Architecte logiciel
Vous vous sentez l’âme d’un leader et vos compétences dans le domaine sont reconnues ? Orientez vous vers un poste de Chef de projet ou bien lead développeur.
Une Employabilité forte
Le métier de développeur est un des métiers les plus tendances de ces dernières années, c’est un domaine bénéficiant d’un des plus bas taux de chômage. Avec l’accroissement des Startup et des entreprises souhaitant s’impliquer dans le digital, les développeurs s’arrachent comme des petits pains. Il y a donc énormément d’opportunités présentes qui n’attendent que vous !