Changez de métier en 2023 avec Nextformation pour une rentrée tous les deux mois

Il est possible de changer de métier en 2023 ! Avec NextFormation, c'est une rentrée tous les 2 mois pour s'adapter à vos objectifs de cette année

N’attendez plus le mois de septembre pour faire votre rentrée en 2023 ! NextFormation vous propose une rentrée tous les deux mois pour changer de métier et avoir enfin le poste de vos rêves. Découvrez le programme de votre reconversion professionnelle et intégrez sans délai votre formation en cours d’année pour accéder à cette nouvelle vie que vous espérez tant.

N’attendez plus pour vous former à votre nouveau métier
NextFormation a fait le choix de vous proposer une rentrée tous les deux mois. Pourquoi ? Tout simplement pour que vous puissiez intégrer rapidement le programme de formation que vous avez choisi.

Vous trouvez chez NextFormation, des formations pour adultes complètes, élaborées par des formateurs professionnels. Celles-ci sont, de plus, validées par des certifications professionnelles. Passez à l’action quand vous le souhaitez, NextFormation vous accompagne dans votre projet et vous conseille sur la formation qui vous convient.

Que vous désiriez changer d’orientation professionnelle ou développer une compétence manquante, notre catalogue vous est facilement accessible. Notre centre de formation professionnelle est spécialisé dans la reconversion professionnelle et la réorientation et vous mène vers les métiers :

  • de la communication, du marketing et de l’informatique ;
  • de la vente, du commerce et de la négociation ;
  • des ressources humaines, du management et de la pédagogie ;
  • de la formation et de l’insertion professionnelle ;
  • du secrétariat, de la gestion et de la comptabilité ;
  • de l’assistance aux familles.

À lire également : Les métiers qui vont recruter le plus en 2023

Chez NextFormation, la rentrée, ce n’est pas qu’en septembre

Le monde de la formation professionnelle est en plein essor. De nombreux salariés ou demandeurs d’emplois cherchent aujourd’hui à changer de métier en 2023 pour enfin s’épanouir au quotidien. Notre vie actuelle fait qu’il n’est pas toujours possible de se libérer en septembre uniquement pour intégrer une formation professionnalisante. NextFormation à la solution : la rentrée bimestrielle.

5 raisons d’intégrer une formation en cours d’année

NextFormation simplifie la réorientation professionnelle avec la rentrée en cours d’année. Après avoir trouvé votre future formation, le délai d’attente ne peut donc dépasser deux mois, plutôt pratique si vous désirez vous lancer rapidement dans votre changement de métier.

La possibilité de choisir votre période de formation en sélectionnant une rentrée décalée d’ici 4 ou 6 mois vous laisse également toute latitude pour votre organisation professionnelle et familiale.

1. Prendre le temps de bien choisir sa formation

Savoir qu’une nouvelle session de formation ouvre tous les deux mois vous permet de choisir votre formation tranquillement et sans stress. Un métier particulier vous attire ? Sachez que NextFormation vous propose des fiches métiers mises à jour régulièrement où figure tout ce que vous devez savoir :

  • le déroulé de la formation ;
  • le niveau de fin de cursus ;
  • la certification professionnelle obtenue ;
  • les débouchés ;
  • le salaire espéré.

Vous hésitez entre deux formations ? Faites un bilan de compétence qui pointera vos points forts et vous aidera à prendre la bonne décision ou contactez l’un de nos conseillers pédagogiques.

Avoir la certitude de pouvoir commencer dans deux, quatre ou six mois sa formation, c’est ainsi pouvoir s’offrir le temps de la réflexion sans parfois attendre une année.

2. Vous réorienter en cas de mauvais choix

Changer d’orientation professionnelle est une nouvelle étape dans votre carrière. Vous réorienter et vous lancer dans une reconversion professionnelle avec NextFormation est la garantie de pouvoir commencer rapidement votre nouveau parcours de vie. Ce changement, facile à mettre en place, vous permet ainsi d’évoluer en accord avec vos motivations, vos envies et vos passions, dans un cadre propice au bien-être au travail.

3. Vous former à la période qui vous convient le mieux

La possibilité de démarrer une formation certifiante chez NextFormation sous deux mois vous permet de trouver le moment le mieux adapté à votre emploi du temps. Selon sa durée, vous pouvez choisir de la débuter lors de congés ou au cours d’une période plus calme et propice à votre apprentissage.

4. Décaler votre rentrée de formation par rapport à celle de vos enfants

Le départ des enfants de la maison signe parfois le retour à la vie professionnelle. Si vous avez toujours la charge de votre famille et que vous désirez entamer une reconversion professionnelle, NextFormation vous permet de démarrer votre formation quand bon vous semble, ou presque !

En choisissant NextFormation, vous avez tout le loisir de débuter votre reconversion ou réorientation professionnelle en dehors des dates de rentrée scolaire. Vous n’avez qu’à simplement décider du moment le plus pratique pour votre vous et votre famille, sans devoir tout réorganiser à la dernière minute.

5. Vous préparer à changer de métier sans perdre un an

Voici un des avantages dans ce monde où tout va vite en 2023 : ne pas devoir attendre un an avant de changer de métier. L’opportunité de rentrer tous les deux mois en formation chez NextFormation est réellement quelque chose qui nous tenait à coeur.

Vous donner la possibilité d’évoluer professionnellement quand bon vous semble est un des principes de base de notre fonctionnement. Nous vous offrons aujourd’hui les moyens de vous lancer dans une reconversion adaptée à vos envies et à vos attentes. Vous n’avez ainsi pas à patienter de longs mois avant de changer d’orientation.

Les meilleurs articles

Changer de métier

Votre formation de Conseiller en Insertion Professionnelle à Lille avec Nextformation

Lire la suite

Changer de métier

5 secteurs professionnels qui recrutent à Lille

Lire la suite

Changer de métier

Quelles sont les différences entre un gestionnaire de paie et un assistant en ressources humaines ? 

Lire la suite

Parler avec un conseiller

Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous guider dans votre projet de formation.

Être recontacté

Articles recommandés :

1 min

Changer de métier

Votre formation de Conseiller en Insertion Professionnelle à Lille avec Nextformation

Lire la suite
1 min

Changer de métier

5 secteurs professionnels qui recrutent à Lille

Lire la suite
1 min

Changer de métier

Quelles sont les différences entre un gestionnaire de paie et un assistant en ressources humaines ? 

Lire la suite
Parler avec un conseiller