Comment indiquer votre niveau d’anglais sur votre CV ?
Certaines professions requièrent la connaissance d’une langue quand d’autres la considèrent comme une valeur ajoutée . Qu’elle soit exigée ou non, ajouter une langue sur son CV peut faire la différence .
A lire aussi : Comment indiquer son niveau de langues sur son CV ?
Alors comment la valoriser sur son CV ?
Même minimale, et à moins que vous ne l’ayez pas pratiqué depuis une décennie, connaître une langue doit être mentionné sur le CV. Selon le poste visé et la dimension internationale de la société, le niveau attendu sera variable.
A lire aussi : Qu’est-ce qu’un recruteur ne peut pas vous demander en entretien ?
Utilisez des termes comme « anglais professionnel » ou « anglais courant » plutôt que les habituels « lu, écrit, parlé » ou « niveau scolaire » qui laisseront le recruteur dans le flou.
A côté de ce premier indicateur : ajoutez des précisions, soyez exhaustif, détaillez dans quel contexte vous l’avez pratiqué.
A lire aussi : Les certifications à avoir absolument sur son CV !
Attention : indiquer bilingue sur le CV est réservé aux personnes dont c’est la langue maternelle ou ayant fait un long séjour dans un pays anglophone. Parler couramment une langue ne fait pas donc pas de vous un bilingue sur le plan professionnel. Reste aussi le contexte, s’exprimer dans la vie de tous les jours ne revient pas à maîtriser l’anglais dans le cadre professionnel.
Enfin, si vous avez récemment eu le TOEIC ou TOEFL , mentionnez-le avec la date et ajoutez-y vos notes si elles sont correctes.