Je suis très satisfaite de la formation, j'ai rencontré des professionnels qui m'ont confortés dans mon choix de carrière et m'ont donné des pistes très intéressantes d'amélioration de mes compétences.
Margaux, quel était votre parcours avant la formation Assistant(e) de direction ?
Difficile de se présenter… Je suis donc Margaux, j’ai 24 ans et je suis aujourd’hui assistante administrative et commerciale. Avant de commencer la formation j’ai fait un Bac Littéraire option anglais, puis un BTS Hôtelier option mercatique et gestion. Je travaille depuis mes 18 ans dans le tourisme haut de gamme, j’ai été réceptionniste, puis manager d’un service de réservation, puis j’ai travaillé pour le numéro 1 mondial de la réservation en ligne d’hôtel.
Pourquoi avoir choisi la formation Assistant(e) de direction ?
A la fin de mon dernier emploi je me suis remise en question, c’était un CDD et je ne souhaitais pas rester. Le monde du tourisme me lassait alors j’ai fait la liste des tâches que j’effectuais au quotidien, et je me suis aperçu que beaucoup se recoupaient avec le métier d’assistante. Je me suis aussi posé la question de la perception de ce métier et sa réalité, mon entourage compte quelques personnes travaillant dans ce domaine, j’ai fait des petites interviews.
Le choix de Nextformation s’est fait par les bons échos que j’ai lus sur le net et s’est confirmé avec le rendez-vous que j’ai eu avec la conseillère Morgane.
Quel rôle a joué cette formation dans votre évolution professionnelle ?
Je suis très satisfaite de la formation , j’ai rencontré des professionnels qui m’ont confortés dans mon choix de carrière et m’ont donné des pistes très intéressantes d’amélioration de mes compétences. La formation m’a donné la crédibilité qu’il me manquait sans le diplôme. Mon employeur actuel m’a recrutée pendant que j’étais en stage, il m’a proposé de finir mon stage chez lui et de signer un CDI dès la fin de ma formation et l’obtention de mon diplôme. Je garde en mémoire de ces 4 mois beaucoup de rire et de soutien.
Quelles sont les initiatives mises en place par Nextformation que vous avez appréciées ?
Nous avons eu l’occasion d’aller voir un film en VO lors d’un cours d’anglais, c’était ludique et ça soude le groupe qui vient de se rencontrer.
Quels conseils vous donneriez aux futurs candidats ?
Il ne faut pas lâcher prise, ces quatre mois sont durs mais sont tellement valorisant pour la suite de l’aventure ! Demandez de l’aide quand vous en avez besoin.